Buns à la patate douce

Moelleux, légèrement sucrés et joliment colorés, ces buns à la patate douce apportent une touche originale et savoureuse à vos burgers, sandwichs ou brunchs maison.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 8

  1. Mettre le lait tiède dans un petit bol avec la levure et mélanger jusqu’à dissolution.
  2. Dans un saladier ou le bol du robot, mettre la farine, la purée de patate douce, le sucre, l’oeuf, le sucre et le sel. Mélanger, ajouter le mélange lait-levure et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter le beurre et pétrir à nouveau jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
  3. Recouvrir d’un torchon propre et laisser lever pendant 1h30 dans un endroit tiède. La pâte va doubler de volume.
  4. Dégazer la pâte en appuyant dessus. Diviser la pâte en pâtons de 120 gr environ. Faire des boules avec chaque pâton et les disposer sur une plaque allant au four en les espaçant bien.
  5. Recouvrir d’un torchon propre et laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède.
  6. Préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les buns avec la dorure et saupoudrer de graines. Enfourner pour 20 minutes environ.

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved