Gaspacho de melon et concombre

Ultra frais et délicatement sucré, ce gaspacho de melon et concombre est une entrée estivale légère et désaltérante, parfaite pour faire le plein de fraîcheur dès les premières chaleurs.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 6

  1. Laver le concombre. Détailler 6 tranches fines à la mandoline et les réserver pour la présentation. Éplucher le reste et retirer les pépins. Tailler ensuite le concombre en cubes.
  2. Ôter les graines du melon. Découper une tranche, enlever la peau et détailler 6 lamelles à la mandoline. Les réserver. Prélever le reste de la chair du melon et couper en morceaux.
  3. Placer la chair du melon dans le bol d’un blender avec le concombre, le pain de mie, l’huile d’olive et une bonne partie des feuilles de basilic. Mixer le tout afin d’obtenir une préparation homogène. N’hésiter pas à ajouter un peu d’eau selon la consistance désirée.
  4. Assaisonner de sel et de poivre. Débarrasser le gaspacho dans 6 verrines et les placer au frais pendant 1 heure.
  5. Au moment de servir ajouter les lamelles de concombre et de melon ainsi que quelques feuilles de basilic.

 

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved