Soupe Phở

Plat emblématique du Vietnam, la soupe phở réunit un bouillon parfumé longuement mijoté, des nouilles de riz et de fines tranches de viande, relevés d’herbes fraîches et d’épices, pour une expérience à la fois réconfortante et dépaysante.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 4

  1. Dans une grande marmite, porter le bouillon à ébullition. Ajouter l’oignon, le poireau, le gingembre, l’ail, les bâtons de cannelle, l’anis étoilé, les graines de coriandre, les graines de fenouil, les gousses de cardamome et les clous de girofle. Laisser mijoter pendant 30 minutes.
  2. Filtrer le bouillon et le remettre dans la marmite. Porter le bouillon à nouveau à frémissement et ajouter la sauce de poisson, le sucre et le sel.
  3. Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet. Les égoutter et les répartir dans 4 bols de service.
  4. Ajouter les tranches de bœuf dans le bouillon frémissant et faire cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
  5. Verser à la louche le bouillon et le bœuf sur les nouilles cuites.
  6. Garnir chaque bol de basilic frais, de menthe et de quartiers de citron vert.
  7. Servir le Pho chaud et déguster !

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved