Trofie alla trapanese

Originaire de Sicile, le pesto alla trapanese marie la fraîcheur du basilic et des tomates à la richesse des amandes et du pecorino, pour une sauce ensoleillée pleine de caractère et de gourmandise.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 4

  1. Plonger les tomates 30 secondes dans l’eau bouillante, les refroidir dans de l’eau glacée, puis retirer la peau. Les couper en deux et enlever l’excédent de pépins.
  2. Dans un mortier ou un mixeur, mettre les tomates, les amandes, le basilic, l’ail, une pincée de sel et de poivre. Mixer jusqu’à obtenir une sauce crémeuse mais avec encore un peu de texture.
  3. Incorporer le parmesan, puis verser l’huile d’olive en filet en mélangeant bien.
  4. Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée, garder une petite louche d’eau de cuisson.
  5. Égoutter les pâtes, mélanger avec le pesto sicilien, ajouter un peu d’eau de cuisson si nécessaire pour lier le tout. Ajouter la burrata avant de servir.

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved