Ail confit

Fondant, délicatement parfumé et d’une douceur insoupçonnée, l’ail confit révèle toute sa richesse aromatique dans cette préparation simple et savoureuse, parfaite pour sublimer vos plats ou tartiner à l’apéritif.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 8

  1. Séparer les gousses d’ail et les peler en laissant juste la première peau.
  2. Les placer dans une petite casserole, ajouter les herbes, le poivre et le sel.
  3. Ajouter l’huile d’olive pour recouvrir les gousses et place sur feu très doux ( le mieux est de les maintenir à 75-80°c.) pour 45 à 60 minutes.
  4. Sortir du feu et laisser refroidir à température ambiante, placer les gousses d’ail dans un bocal et filtre l’huile d’olive à la passoire fine au dessus des gousses. Fermer le bocal et conserver au frais.

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved