Biscuits au sarrasin, kaki et orange

Ces biscuits au sarrasin, subtilement parfumés au kaki et à l’orange, offrent une alliance gourmande entre rusticité et douceur fruitée, parfaite pour une pause sucrée originale et de saison.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 12

  1. Torréfier à sec les graines de sarrasin dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles soient brunes. Réserver.
  2. Prélever la chair du kaki et la mettre dans un saladier.
  3. Verser les flocons d’avoine, le sucre, et les écorces d’orange confites coupées en petits morceaux. Mélanger puis ajouter la farine, le bicarbonate, la vanille et la purée de noisette. Ajouter enfin le sarrasin grillé.
  4. A l’aide de cuillères à soupe, former de petits tas sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille anti-adhésive. Aplatir légèrement les biscuits.
  5. Enfourner pour 15 minutes à 180°C.
  6. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille de refroidissement.

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved