Tiramisù de courgettes

Original et tout en légèreté, ce tiramisù de courgettes revisite le célèbre dessert italien en version salée, mêlant fraîcheur végétale, onctuosité et gourmandise pour une entrée surprenante et raffinée.

Difficulté

Budget

Temps

Nombre de parts : 4

  1. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les dés de courgettes et les faire revenir pendant environ 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Assaisonner avec du sel et du poivre. Laisser refroidir.
  2. Dans un bol, mélanger la feta émiettée, le mascarpone, le yaourt nature, l’ail émincé, la menthe ciselée et le basilic ciselé. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.
  3. Dans chaque verrine, commencer par une couche de biscuits salés émiettés au fond.
  4. Ajouter ensuite une couche de courgettes cuites et refroidies.
  5. Recouvrir d’une couche de crème à la feta.
  6. Placer les verrines au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour que les saveurs se mélangent et que le tiramisu soit bien frais.

À voir aussi

Boisson

apéritif

entrée

plat

dessert

condiment

La majorité des fruits et légumes utilisés dans ces recettes sont issus de paniers anti-gaspillage. pimpup-antigaspi.fr
Tous les éléments du site Pépin (textes, recettes, photographies) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2023-2024 Pépin – Tout droits réservés – All Rights Reserved